Destruction de dépotoirs sauvages

Contrat de destruction des dépotoirs sauvages avec la SGDS-GN 

Dans le processus d’assainissement du cadre de vie des populations des communes de Cotonou, Porto-Novo, Abomey-calavi, Sèmè-kpodji et Ouidah, la Société de Gestion des Déchets et de la Salubrité du Grand Nokoué (SGDS-GN SA) a procédé à la destruction des dépotoirs sauvages de déchets solides ménagers ou banals (points noirs). Au nombre des entreprises sélectionnées figure la CISE Afrique. Elle a offert cette prestation au niveau du lot 8 du dépotoir sauvage sis derrière la SONEB sur la route de IITA.

La résorption des points noirs est réalisée selon un planning mis à jour périodiquement tenant compte des commandes exprimées par la SGDS-GN SA.Les déchets sont transportés par engins appropriés et recouverts par des bâches pour des raisons d’hygiène et de sécurité, puis sont acheminés vers le lieu de traitement (lieu d’enfouissement) indiqué. Plusieurs milliers de tonnes de déchets ont été évacués de point de Togoudo vers le Lieu d’enfouissement technique de Ouèssè dans la commune de Ouidah.

Certains endroits des points noirs éradiqués ont été recouverts de sable silteux afin d’offrir un cadre de détente et de jeux aux populations de ces quartiers.Cette opération musclée a duré plusieurs semaines (mars à juillet 2020) sous le contrôle rigoureux des superviseurs, du responsable de pré collecte et de collecte, du Directeur Adjoint des Opérations et quelques fois du Directeur Général de la SGDS-GN SA.

Selon témoignages des populations en général et en particulier des riverains de ce site, les problèmes de nuisances causées par les déchets sont réglés grâce à cette action du gouvernement.

La CISE Afrique saisit cette occasion pour remercier les responsables de SGDS-GN SA pour cette noble action menée afin de soulager les peines des populations.

 

 

Les travaux en images

 

  • Destruction de dépositoire sauvage

114 thoughts on “Destruction de dépotoirs sauvages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =